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Pourquoi commander sur 1001coques.fr ?

Le premier avantage de la marque 1001coques est de proposer à tous les smartphones une protection compatible et de proposer à tous les utilisateurs un style de coque ou étui qui lui plaise, grâce à une multitude de styles, design de motifs qui se renouvelle chaque mois.

Soyez assuré de trouver une coque pour votre modèle de smartphone !

Outre la diversité d’articles, 1001coques propose des articles au meilleur rapport qualité prix du web qui vous sont livrés gratuitement chez vous et en toute sécurité grâce au suivi de la livraison, et ce dans un délai de 48 heures. De nombreux avantages vous sont également proposés sur ce site (codes promos, jeux concours, cadeaux, réductions…) et votre fidélité est récompensée.

Quels sont les moyens de paiement autorisés ?

Vous avez le choix de payer par PayPal (l’inscription sur PayPal est facultative), par Carte Bancaire ou par chèque. En savoir plus sur les paiements autorisés

Dans le cas d’un paiement par chèque, envoyez-nous par voie postale le mail de confirmation de commande que nous vous avons envoyé avec le chèque au dos duquel vous aurez noté au crayon à papier votre numéro de commande à :

Sarl. 1001coques

15 rue Boudeville ZI Thibaud

31100 Toulouse

Nous validons et expédions votre commande dès réception du chèque. Vous recevrez un email de confirmation à ce moment-là.

Le paiement est-il sécurisé ?

Les paiements par carte bancaire sont sécurisés grâce au protocole de sécurité SSL qui crypte vos informations bancaires afin qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance. Vos données bancaires ne sont pas conservées et automatiquement effacées après la réception de votre paiement. Les paiements par la plateforme PayPal sont également très sécurisés puisque la plateforme fait office de barrière entre votre compte bancaire et votre boutique en ligne et vous rembourse en cas de non livraison de commande. Vous voulez en savoir plus sur la sécurité des paiements sur notre site ? Consultez notre page sur les paiements sécurisés.

D’où viennent les articles du site ?

Nous nous procurons les matières premières, à savoir les coques, étuis et accessoires à des fournisseurs asiatiques. Tous les motifs et personnalisations sont ensuite réalisés dans nos locaux toulousains à l’aide de nos machines spécialisées d’imprimerie qui impriment et fixent les motifs par lumière UV sur les coques. Vous êtes ainsi assuré d’une bonne qualité de produit à conception française.

Comment contacter le Service Clients ?

Vous pouvez nous joindre par :

  • Téléphone : 09.80.94.56.51 du Lundi au Vendredi de 08h30 – 13h à 14h – 17h.
  • Mail à contact@1001coques.fr
  • Message Privé Facebook, Twitter, ou Instagram
  • Le Chat que vous trouvez sur notre site, où nous vous répondons instantanément dès que possible.

Commande

Je représente une entreprise : Comment dois-je procéder ?

Vous devez au préalable créer votre espace professionnel et le faire valider avant de pouvoir passer commande. Une fois votre compte pro validé (délai maximum de validation 24h), vous aurez accès à un espace dédié aux professionnels avec des avantages et prix de gros. La page "Espace Pro" pourra vous renseigner sur la politique commerciale (prix, livraison, avantages) préférentielle destinée aux professionnels. Pour toute question, n'hésitez pas à envoyer un mail à notre Responsable BtoB à fabricecestaro@1001coques.fr .

Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de commande. Que faire ?

Si vous avez bel et bien validé votre commande mais que vous n’avez pas reçu d’email de confirmation, il est possible que l’email soit allé dans les spams. Vérifiez vos spams dans ce cas pour retrouver l’email et ajoutez notre adresse mail à votre carnet d’adresse afin d’éviter ce type de désagrément ultérieur.

Si le mail n’est pas dans vos spams, il est possible que l’adresse mail que vous nous avez fournie soit incorrecte (une majuscule mal placée, une erreur dans caractères etc.). Dans ce cas il vous faut modifier votre adresse mail dans votre compte client ou contacter Meilia du service Relation Clients au 09.80.94.56.51 ou par mail.

Comment connaitre mon modèle de téléphone ?

Le moyen le plus simple pour savoir quel est son modèle de smartphone est d’aller dans le menu de votre appareil, d’accéder aux paramètres, puis d’accéder aux informations de votre appareil (en général il s’agit de « A propos du téléphone ») où vous trouverez la section « Numéro de Modèle » où apparait la référence de votre modèle. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide « connaitre le modèle de son mobile ».

Livraison

Où en est ma commande ?

Pour connaitre le statut de votre commande, il vous suffit d’accéder à votre compte 1001coques : Mon Compte > Historique et détails des commandes. Vous pourrez y trouver le statut de votre commande (En cours de préparation, Expédiée ou Livrée) ainsi qu’un lien de suivi à partir du statut « Expédiée » pour que vous puissiez voir où en est la livraison de votre commande.

Pour ceux qui n’ont pas souhaité créer de compte et préféré faire une commande en tant qu’invité, vous pourrez trouver le lien de suivi de la livraison dans le mail de notification d’expédition que nous envoyons dès que la commande est expédiée.

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est expédiée dans les 24 heures de votre passation de commande et mettra maximum 48 heures à arriver à l’adresse de livraison renseignée en France Métropolitaine.

Pour les autres destinations (UE, DOM-TOM, Suisse, Canada), il faut compter entre 2 et 12 jours de délai de livraison.

A combien sont les frais de livraison ?

La livraison Suivie 48h est GRATUITE pour toutes les commandes vers la France Métropolitaine.

Pour les livraisons hors France Métropolitaine, les frais de livraison suivie s’élèvent de 2 € à 4,90 € selon la destination. Obtenez plus d'informations sur la page Livraison.

Je viens de commander. Quand vais-je recevoir ma commande ?

Si vous avez passé votre commande de 00h00 à 07h00 elle sera expédiée le jour même et vous la recevrez 48 heures après. Si vous passez votre commande à partir de 07h, elle sera expédiée dans les 24heures suivantes et vous la recevrez en tout dans les 72 heures à partir de la passation de votre commande, pour les livraisons en France Métropolitaine.

Ma commande a du retard. Que faire ?

La plupart des commandes arrivent chez un client en 2 à 3 jours ouvrés maximum. Si votre commande un peu de retard, ne vous inquiétez pas, cela peut être dû à plusieurs facteurs : retard de La Poste, grève postale, jours fériés, périodes de vacances etc.

Si au bout de 10 jours vous n’avez toujours rien reçu, contactez notre Service Clients au 09.80.94.56.51 dans les limites horaires ou par mail.

L’adresse de livraison n’est pas la bonne. Comment la modifier ?

Contactez-nous rapidement au 09.80.94.56.51 pour que nous puissions rectifier l’adresse et envoyer la commande à la bonne adresse si elle n’est pas déjà expédiée.

Si la commande a déjà été expédiée de nos locaux, deux solutions sont possibles :

  • Soit il faut attendre le retour à l’expéditeur de la commande par La Poste pour pli non délivré (qui peut mettre jusqu’à 6 mois) et une fois ce retour dans nos locaux nous vous renvoyons alors la commande à la bonne adresse.
  • Soit vous repassez la même commande en prenant soin de renseigner la bonne adresse pour une réception plus rapide. Dans ce cas, nous vous remboursons la commande initiale lorsqu’elle nous revient par La Poste.

Erreur ou défaut

Après avoir validé ma commande je me suis rendu compte que je m’étais trompé(e) dans les articles choisis. Que faire ?

Contactez notre Service Clients dans les plus brefs délais au 09.80.94.56.51 pour voir si une modification de la commande est possible avant son expédition.

Lors du processus d’achat, une erreur est survenue et je ne sais pas si ma commande a été prise en compte. Que faire ?

Si votre connexion internet a été interrompue ou si une erreur vous empêchant d’aboutir correctement votre finalisation d’achat est survenue sur le site, il se peut que votre commande n’ait pas été prise en compte. Veuillez dans ce cas aller dans votre compte client 1001 coques (Mon Compte > Historique et détails des commandes) et vérifier si votre commande figure dans vos commandes en cours. Si ce n’est pas le cas, appelez-nous au 09.80.94.56.51 afin que nous vérifiions ensemble l’état de votre commande.

Les articles que j’ai reçus sont défectueux ou ne sont pas ceux que j’ai commandés. Comment faire ?

Si nous nous efforçons au maximum d’assurer un service de préparation de commande minutieux et des articles de qualité, il peut malgré tout arriver que les articles comportent un défaut, subissent les aléas du transport ou fassent l’objet d’une erreur de la part de nos préparateurs de commande.

Veuillez dans ce cas contacter notre Service Clients par mail (sav@1001coques.fr) en expliquant le défaut ou l’erreur constatés et en joignant des photos manifestant ces constats. Nous trouverons la meilleure solution pour vous satisfaire.

Après avoir reçu ma commande, je me suis rendu(e) compte que je n’avais pas acheté le bon article. Que faire ?

Allez dans votre compte > Historique et détails des commandes, sélectionnez votre commande et effectuez une demande de retour sur les articles que vous souhaitez renvoyer. Pour plus d'informations, consultez notre page Conditions Retour.

Nous vous rappelons que les articles doivent être retournés neufs et dans leur emballage d’origine non déballé dans un délai de 14 jours après réception de la commande.

Facture

Comment obtenir ma facture ?

Il vous suffit d’aller dans votre compte 1001 coques, de cliquer sur « Historique et détails des commandes » et de sélectionner la commande concernée. Vous pourrez télécharger la facture sous format PDF à partir de votre fiche commande. Les factures comprennent les prix Hors Taxes et la TVA.

Retour

Je souhaite vous retourner mon / mes article(s), comment faire ?

Chez 1001coques, c’est satisfait ou remboursé ! Si les articles que vous avez commandé ne vous ont pas donné satisfaction, vous pouvez nous les renvoyer et nos vous remboursons votre commande (ou échange) sous 48h après réception du retour dans nos locaux.

Pour cela, merci de respecter la procédure de retour accessible ici : PROCEDURE de retour

De combien de temps de dispose pour retourner mes articles ?

Vous disposez de 14 jours ouvrés après la réception de votre commande pour nous renvoyer les articles qui ne vous ont pas donné satisfaction.


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