Vous avez passé commande sur 1001coques et à la réception de l'article, vous vous êtes rendu(e) compte que que l'article ne vous plait pas, qu'il ne convient pas à votre téléphone, que le produit n'est pas celui commandé ou que l'article est arrivé défectueux ou abîmé. Vous trouverez ci-dessous les conditions de retour à respecter et les étapes à suivre pour nous retourner vos articles et obtenir un traitement de votre demande rapide.

Conditions de retour

  • • Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de l'article chez vous pour nous le retourner.
  • • Les frais de retour sont à la charge exclusive de l'acheteur*.
  • • Les articles doivent être retournés en parfait état dans leur emballage d'origine. Les articles endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

Au choix remboursement ou échange

Vous pouvez choisir soit d'être remboursé(e) du montant de l'article après l'avoir retourné, soit d'échanger votre article contre un autre que nous vous renvoyons. Vous devrez mentionner votre choix d'être remboursé(e) ou d'échanger l'article dans le formulaire de la demande de retour (voir l'étape 4 ci-dessous).

  • • Si vous avez choisi d'être remboursé(e), vous serez remboursé(e) du montant total de l'article dans un délai moyen de 5 jours ouvrés. Un mail de confirmation vous sera envoyé une fois le remboursement effectué. Le moyen de remboursement dépend du mode de paiement initial : le remboursement est fait sur le compte bancaire rattaché à la carte bleue utilisée ou sur le compte Paypal utilisé. Exception faite des chèques qui sont remboursés par chèque.
  • • Si vous avez choisi d'échanger l'article contre un autre du même montant, merci d'indiquer la référence de l'article souhaité sur le formulaire de demande de retour. Nous vous contacterons une fois le retour reçu pour confirmer la disponibilité de l'article choisi et nous vous réexpédions l'article dans un délai de 24h.

Comment nous retourner un article ?*

1) Accédez à votre compte
Cliquez sur "Mon compte", puis sur "Historique et détails des commandes".


2) Sélectionnez la commande
Cliquez sur celle qui contient les produits que vous souhaitez renvoyer.


3) Sélectionnez les articles
Cochez les cases à côté des articles que vous voulez renvoyer.


4) Mentionnez la raison de votre retour ainsi que la solution choisie
Vous trouverez un champs de saisie où il faudra renseigner la raison de votre retour et le choix d'échange ou de remboursement.
En cas d'échange, renseignez également la référence de l'article que vous souhaitez à la place (Ref. accessible sur la fiche produit).


5) Validez votre demande de retour 
En cliquant sur "Faire un retour produit".


6) Préparez le retour :
Une fois la demande de retour effectuée, celle-ci apparaît dans votre compte avec le statut "En attente de confirmation".
Vous pourrez expédier votre retour une fois le statut "En attente du paquet" affiché.
Veillez à remettre l'article correctement dans son emballage d'origine et à l'accompagner du bordereau de livraison avant de l'envoyer.


7) Envoyez l'article
Expédiez votre retour en lettre suivie à l'adresse suivante :
1001coques - Service Retour - 15 rue Boudeville ZI Thibaud - 31100 Toulouse

Dès réception de votre retour dans nos locaux, nous vous contactons pour savoir quelle solution vous préférez et nous procédons sont à un échange ou remboursement selon votre choix.

* Exception :

En cas d'erreur de notre part dans la commande ou d'articles défectueux, contactez dès réception du colis le service client par mail à contact@1001coques.fr en envoyant des photos mettant en évidence le défaut ou l'erreur.


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